Decision Making

FreeMind 3/4

Decision Making – Freemind 3/4

Je grimpe régulièrement depuis plus de 25 ans et suis prof d’escalade indépendant depuis 6 ans. C’est une opportunité de pouvoir vivre de ma passion, d’être libre de prendre mes décisions, … Mais être indépendant c’est aussi un défi : avoir des compétences multiples, gérer efficacement le temps, survivre financièrement… Et régulièrement je remets en question cette indépendance, c’est le cycle naturel entre confort et stress, entre le besoin de stabilité et de créativité.

Le printemps dernier j’étais dans une situation inconfortable : La salle dans laquelle je donnais mes cours allait définitivement fermer. De plus, pour d’autres raisons, j’avais peu d’énergie. J’étais donc dans cette phase du cycle de besoin de stabilité.

En en parlant à quelques amis, j’ai pu rapidement avoir des contacts avec des entreprises dans le domaine de mes études. L’une d’elle était parfaite : une startup dynamique et prometteuse, exactement dans mon domaine de spécialisation (robotique) et intéressée à ce que je travaille pour eux.

Il fallait donc que je prenne une décision. Escalade ou ingénierie ?

J’ai analysé les avantages et inconvénients des deux options. J’ai eu plusieurs entretiens. Objectivement, l’option de l’ingénierie paraissait la plus appropriée.
Dans le processus de prise de décision du cours “chute et engagement”, nous commençons par récolter les informations (où est le prochain point d’arrêt, quelle est la distance potentielle de chute, …). Ensuite, en fonction de ces informations, nous définissons les conséquences d’une chute. Puis nous nous tournons vers l’intérieur, pour écouter notre intuition et sentir ce qui est approprié. Finalement nous posons notre intention d’écouter, ou pas, les doutes.

Tout semblait au vert pour ce nouveau départ dans l’ingénierie. Mais quand je me suis tourné vers l’intérieur, j’ai senti que ce n’était pas ce que je voulais.

Souvent nous prenons les décisions soit de manière analytique OU intuitive. Mais ce faisant, nous passerons à côté d’éléments importants.

Être analytique ET intuitif, nous permet de prendre des décisions bien plus complète.

Et c’est avec un nouvel élan de confiance que j’ai continué dans l’escalade.


Durant quatre semaines, nous présenterons les récits des @rockwarriorsway trainers et de nos participants sur la façon dont ils ont appliqué les concepts d’entraînement mental à leur escalade et à leur vie.

⭐️ Nous serions ravis d’entendre vos histoires !

Le sujet de cette semaine est : La prise de décision

⭐️ Si vous souhaitez que votre histoire soit présentée, taguez @rockwarriorsway et utilisez #freemind ?


 

Ressources :

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*