Conditions Générales

Par votre inscription à une activité de notre programme, vous vous confiez à un encadrement assuré par des professionnels de la montagne. Les informations que vous avez reçues et le formulaire de réservation en ligne font office de base contractuelle soumise aux conditions générales de l’Association Suisse des Guides de Montagnes (ASGM).

Encadrement

L’encadrement est assuré par des professionnels de la montagne. Par professionnel de la montagne, il est entendu, professeur d’escalade ou aspirants professeurs formés et diplômés selon les critères de l’ASGM, guide ou aspirant guide de montagne  formés et diplômés selon les critères de l’ASGM, ou tout autre diplôme équivalent. Le professionnel de la montagne s’engage à réaliser le projet dans les mesures de faisabilité que permettent les conditions naturelles, ainsi que des capacités des participants.

Formations

Pour les cours dans un but de formation, les participants peuvent être amenés à évoluer de manière indépendantes, sous la supervision du professionnel de la montagne.

Prix et conditions de payement

Ce sont les prix figurant sur notre site internet qui font foi, même s’ils diffèrent de ceux indiqués sur le programme annuel imprimé. Nos prix s’entendent pour 1 personne et comprennent l’encadrement par un professionnel de la montagne, la demi-pension en refuge, gîte ou hôtel. Les consommations ainsi que les frais de déplacement sur les lieux de rendez-vous ne sont pas compris. Selon l’activité, l’utilisation de transports publics pendant l’activité peut ne pas être comprise dans le prix (ce qui est compris est généralement spécifié). Mouskif se réserve le droit de répercuter les fluctuations du prix des devises ou des prestataires mandatés (cabanes, auberges, services de transport, etc…) sur les prix des séjours à tout moment. Mouskif n’assume aucune responsabilité pour les dommages résultants du fait qu’un tiers n’a pas fourni correctement la prestation promise par le contrat (p.ex. gardiens de refuges, auberges, services de transport et autres prestataires, etc.).

Inscription

L’inscription à une activité se fait en ligne sur la page du site www.mouskif.ch correspondant à l’activité. L’inscription est validée par le payement en ligne du prix de l’activité ou un versement équivalent sur le compte postal de mouskif. Pour les voyages, nous demandons le versement d’une finance d’inscription correspondant au 50% du prix.

Annulation

Si une personne inscrite renonce à participer à l’activité alors que notre organisation est déjà engagée (réservation, hébergement, honoraire) un montant de 50% du prix de l’activité est retenu à moins de 30 jours et 100% à moins de 10 jours. Pour ces raisons, nous conseillons à nos clients de souscrire à une assurance annulation pour les cas de maladie ou d’accident.

En cas de mauvaises conditions

Pour les activités sur 1 et 2 jours, en cas de mauvaises conditions (météo) ne laissant aucune chance de pouvoir réaliser le projet dans des conditions acceptables, le professionnel de la montagne propose dans la mesure du possible un autre objectif dans une autre région, ou de faire l’activité en salle d’escalade. Pour les activités sur 3 jours et plus, le participant est tenu d’accepter un changement de destination. Dans tous les cas si l’activité est annulée, une date ultérieure est proposée en consultation avec les participants. Une personne inscrite ne pouvant reporter la date d’une activité est remboursée intégralement. En cours d’activité, le professionnel de la montagne peut être amené à modifier le projet initial pour des raisons de sécurité.

Activités en groupe

Le nombre de participants par professionnel de la montagne lors d’une activité en groupe est défini par des critères de sécurité et de mobilité.

Manque d’effectif: Nos prix sont calculés pour un nombre de personnes mentionné à chaque projet d’activité. Un projet peut être annulé si le nombre d’inscrits est insuffisant, toutefois des arrangements sont possibles en accord avec les participants (réduction de la durée, adaptation du prix).

Assurance

Chaque participant doit être en possession d’une assurance accident et maladie avec rapatriement valable pour la montagne et dans les pays où se déroulent les activités.

Hébergement

Sauf indications, les nuitées ont lieu dans des refuges de montagnes, des gîtes ou hôtels selon la saison et le type d’activité. Nous ne pouvons pas toujours garantir le confort de chaque établissement.

Transports et déplacement

Les déplacements se font avec les véhicules des participants après regroupement. Les frais sont partagés en accord entre les occupants. Dans le cas où c’est le véhicule du professionnel de la montagne qui est utilisé, une participation globale de CHF 0.70 / km est demandée. Sauf indication, l’utilisation de téléphériques et chemins de fer de montagne n’est pas comprise dans nos prix.

Voyages

Les voyages font l’objet de conditions générales complémentaires qui figurent dans le programme détaillé de chaque projet.

Protection des données

Nous garantissons une gestion confidentielle de toutes les données de nos clients. La transmission de ces données à des tiers est exclue.

For juridique: Aigle, Canton de Vaud, Suisse.

Liens utiles

Associations des professionnels de la montagne

 

Assurances rapatriement

Assurances annulation

close
Thanks !

Thanks for sharing this, you are awesome !